INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
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Modalités d'inscription
Pour s’inscrire sur les listes électorales, il existe deux possibilités :
- Se rendre en mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
- S’inscrire en ligne sur le site www.mon.service-public.fr (rubrique « Services en ligne », puis « Demande d’inscription sur les listes électorales »).
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Inscription
- Les jeunes ayant effectué le recensement citoyen à 16 ans sont inscrits d'office sur les listes électorales de leur commune à l'obtention de leur majorité.
- En cas de déménagement, vous devez effectuer la démarche avant le 6ème vendredi qui précède chaque élection.
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Commune d'inscription et bureau de vote
Depuis mars 2019, chaque électeur peut accéder au service de téléprocédure sur le site www.service-public.fr afin de vérifier sa commune d'inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit.
Si l'électeur n'est pas retrouvé dans cette application, il sera invité à contacter sa commune d'inscription ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales sur le même site.